Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 13:13

En ce week end de deuxième tour des élections régionales, le Tribun constate avec intérêt que son premier papier, publié jeudi 18 mars, a provoqué la réaction hostile d'un certain Monsieur STOP!!! Oh la la, rien que le pseudo nous indique qu'il s'agit là d'une personne d'une grande originalité! A bien y réfléchir, il se peut que ce "STOP" représente davantage. N'aurait-il pas voulu à l'aide de ces quatre lettres résumer son programme, auquel cas nous serions heureux d'apprendre qu'il s'arrête avant même d'avoir commencé. STOP, cela sonne comme un pet, sorti d'on ne sait quel neurone. Comme il faut avoir du temps à perdre et un trop plein de haine à vidanger, pour lancer au Tribun quelques mots sanction du genre "inculture", "bêtise", "pseudo-révolutionnaire". Un médecin ami propose à monsieur STOP une "saignée orthographique", qui lui permettra de chasser toute cette vilaine haine qui encombre ses pensées.

 

Plus généralement, Monsieur STOP nous rappelle une anecdote. C'était il y a quelques années, au cimetière du Père Lachaise, au pied du Mur des Fédérés - eh oui, que voulez-vous, le bon Tribun fréquente de vilains lieux, en bon pseudo-révolutionnaire qu'il est. Chaque année, fin mai, s'y déroule une cérémonie en hommage aux 143 Communards qui, lors de la Semaine sanglante, y furent fusillés par l'armée de Monsieur Thiers, sans doute ami de Monsieur STOP. A la fin de la cérémonie, les participants chantèrent l'Internationale. Dans un immeuble voisin, d'une fenêtre ouverte, retentit alors un vibrant "Communistes", crié avec haine. Pas de visage, juste une voix, anonyme .... comme c'est facile! Comment ne pas penser à présent, qu'il s'agissait déjà de Monsieur STOP, que ses flatulences tourmentaient déjà.

 

Alors merci Monsieur STOP. Car être traité d'inculte et de pseudo-révolutionnaire par une petite chose anonyme, toute étriquée qu'elle est dans sa haine, qui déverse ses flatulences sur la Toile faute de pouvoir faire mieux, c'est encourageant, revigorant. Le Tribun en redemande!!! Mais de grâce, s'il vous plaît, merci de ne pas encombrer la bande passante!

 

Le Tribun en Colère

Partager cet article
Repost0

commentaires