Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 18:08

Un vrai gouvernement, digne de ce nom, et non ce "truc" que forme l'attelage grotesque Hollande-Ayrault, aurait formé au plus vite un Comité de salut public à l'image de celui qui fut mis en place par la Convention au printemps 1793. Certes, la République française ne semble pas aujourd'hui être menacée comme elle l'était il y a plus de deux siècles. L'invasion d'alors n'est plus à l'ordre du jour, c'est certain. Mais des menaces, bien plus subtiles et perverses, ne subsistent-elles pas. Ne sommes-nous pas en pleine guerre économique ? Une "drôle" de guerre qui ne dit pas vraiment son nom, mais décime tout autant que la vraie, celle qui fait des morts, des vrais, avec corps mutilés et sang à volonté. Elle, l'économique, elle tue à petit feu, mais n'en est pas moins dramatique et ébranle le pays jusque dans ses fondations. Aussi serait-il peut être temps de réagir afin de retrouver un peu de cette dignité qui s'en est allée depuis bien longtemps. 

 

La France et les Français sont donc en guerre, n'en déplaise à ceux qui voudraient faire croire que, certes la période est difficile - pas pour tout le monde, n'est-ce pas les "affameurs" - mais qu'il ne s'agit que d'un mauvais moment à passer, tu parles! D'autant plus que ce soi-disant moment, ce sont toujours les mêmes qui doivent le franchir, dans le dénuement et l'angoisse du lendemain, l'avenir ne faisant plus partie de leur vocabulaire. Ce ne peut être qu'un mauvais moment à passer en effet puisque la croissance va revenir. Les deux nigauds que sont Hollande et Ayrault en sont convaincus. N'est-ce pas la période qui les encourage ? Après tout, libre à chacun de continuer à croire au Père Noël. Le plus triste est qu'ils n'ont que cela dans leur trousse à outils, la croissance. Putain! Et dire qu'ils ont fait tant d'études pour en arriver là : attendre fébrilement que Dame croissance accepte de s'intéresser quelque peu à la France et à ses partenaires européens. 

 

Mais si nous sommes en guerre, comme on nous l'affirme depuis déjà longtemps, l'unique solution consiste-t-elle à attendre le retour de la croissance ? N'y a-t-il pas d'autres mesures à prendre dans l'urgence ? Et si guerre il y a en effet, il doit bien exister des ennemis cachés quelque part ? Lakshmi Mittal, soi disant sixième fortune mondiale, n'en ferait-il pas partie ? Le comportement de ce menteur patenté qui semble ne jamais tenir ses promesses et dont les agissements sont plus que douteux à l'égard du site de Florange, n'en est-il pas une preuve flagrante ? Lakshmi Mittal ennemi de la France et des Français ? Mais alors, comment se fait-il que ce type, que l'on a laissé faire main basse sur le groupe Arcelor à la suite d'une bataille boursière dont les relents nauséabonds empuantissent encore l'atmosphère, soit reçu à l'Elysée ? D'autant plus que ce groupe indien était alors déjà très endetté et peu performant. C'est curieux, non ? François Hollande est-il donc à ce point masochiste qu'il aime servir de "caniche" à cet industriel sans foi ni loi dont le groupe croule toujours sous les dettes même si lui se met de l'argent plein les poches ? 

 

Nous sommes donc en situation de guerre et Lakshmi Mittal apparaît comme l'un des plus dangereux ennemis de la France à ce jour, n'en déplaise à la pitotable Laurence Parisot qui semble faire cause commune avec l'ennemi. Mais cela, ce n'est pas nouveau. Dans ces conditions, il est indispensable que chaque Français qui a encore un peu de dignité soutienne les sidérurgistes de Florange qui s'apprêtent à occuper les hauts fourneaux. Et si François Hollande avait encore un peu de dignité, mais en a-t-il eu un jour, non seulement il nationaliserait aussitôt ArcelorMittal, sans verser la moindre indemnités à Lakshmi Mittal et ses sbires actionnaires, mais ferait savoir à ce type "toxique" qu'il est désormais persona non grata sur le sol français. Vous trouvez cela violent ? Mais ne sommes-nous pas en guerre ? C'est donc de chefs de guerre dont nous avons besoin, des hommes qui savent prendre des mesures à la hauteur des enjeux, et non d'un petit énarque de la promotion Voltaire - qu'en aurait pensé Voltaire de ce petit énarque - et de son fidèle maire de Nantes.

 

Le tribun en colère 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> Promotion Voltaire de l’ENA, certes…<br /> Mais Voltaire lui-même, qui était-il ?<br /> Je vous invite à partager ma surprise, en consultant, si vous le voulez bien :<br /> http://voltairecriminel.canalblog.com<br /> Très cordialement,<br /> Michel J. Cuny
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> et merci pour ce commentaire. <br /> <br /> <br /> Je vais aller consulter ce lien. <br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> Le Tribun en colère<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bonjour,<br /> Eh oui nous avons un gentil gouvernement courageux n'est-ce-pas ? au-delà de la question Mittal se posent au moins trois questions :<br /> - doit-on être "scotché" de 18 à 60 ans sur un même métier ?<br /> - Sachant que nous utilisons de moins en moins de l'acier au profit d'autres matériaux,la région ne pourrait-elle pas s'ouvrir à d'autres industries innovantes qui embaucheraientt ces metallos<br /> ?<br /> - quel "capital" de savoir-faire l'entreprise permet-elle aux salariés de développer par la "formation tout au long de la vie" afin que les salariés ne soient pas pieds et mains liés à un seul<br /> employeur ?
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> tout à fait d'accord avec vos réflexions, à l'exception d'une : le fait que l'on utilise moins l'acier, ce que est faux. En 1980, les meilleures études prétendaient qu'en 2000, il y aurait plus<br /> de 60% de matériaux composites dans une voiture. Or en 2000, il y avait toujours environ 70% d'aciers dans une automobile. Et aujorud'hui, nous en sommes à peu près au même pourcentage. L'acier<br /> et ses technologies évoluent à toute allure. Et les Français, notamment de Florange, sont parmis les meilleurs au monde dans ce domaine. On peut donc raisonnablement se poser certaines questions.<br /> <br /> <br /> Au plaisir d'échanger<br /> <br /> <br /> Le Tribun<br /> <br /> <br /> <br />