Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 20:35

Petite anecdote intéressante et, oh combien riche d'enseignement, entendue cet après-midi sur France Inter, dans "Si l'Amérique m'était contée", l'excellente émission de Philippe Colin et Xavier Mauduit, consacrée aujourd'hui aux indiens des plaines américaines. Evocation du grand chef indien Géronimo, dont certains des restes de sa dépouille auraient été subtilisés à la fin des années 1910 par des étudiants de Yale (Connecticut), appartenant à la très fermée société secrète "Skull and Bones", parmi lesquels Prescott Bush, le père et le grand-père de Georges H.W. Bush et W. Bush, eux-mêmes membre de cette société qui détiendrait toujours ces reliques.

En 2009, soit un siècle après sa mort, Harlyn Géronimo, son arrière petit fils, a déposé plainte auprès de la justice américaine - plainte qui vise notamment Barak Obama - pour que ses restes, tout comme ceux qui sont toujours à Fort Sill, dans l'Oklahoma, où fut inhumé ce chef Apache, puissent regagner la terre qui l'a vu naître, au coeur du Nouveau-Mexique, dans les montagnes de Gila. Une façon pour ses descendants de clore définitivement le deuil. Mais apparemment, 5 années après ce dépôt d'une plainte, les autorités américaines ne semblent pas avoir entendu cette demande légitime.

Petite précision "amusante", John Kerry, l'actuel Secrétaire d'Etat Américain, autrement dit le patron de la diplomatie des Etats-Unis, est également membre de la Skull and Bones, cette société secrète de l'Université de Yale, où Républicains et Démocrates "travaillent" main dans la main. Preuve que les partis politiques ne sont que des façades derrière lesquelles tout se trame dans les arrières-boutiques. Et pendant ce temps là, beaucoup d'Américains continuent de croire qu'ils vivent dans une démocratie ... parce qu'on leur accorde le droit d'élire leur président, tous les quatre ans!!!

Le Tribun en colère

Partager cet article

Repost 0
Le Tribun en Colère
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-tribun-en-colere.over-blog.com
  • : Dire tout haut ce que chacun pense en silence! "Qu'est-ce qu'un homme révolté ? Un homme qui dit non" - Albert Camus
  • Contact

Recherche

Liens