Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 15:35
Mercredi 11 septembre, un jeune homme de 18 ans qui s'enfuyait sur un deux roues, avec un complice, après avoir attaqué à main armée une bijouterie a été abattu par le propriétaire de celle-ci. Et alors ? N'est-ce pas ce que méritait ce genre d'individu "toxique" pour la société même si apparemment il ne s'agit pas de légitime défense ? En voilà au moins un qui ne recommencera pas! Le Tribun entend déjà les "pleurnichards" habituels critiquer vivement ses propos honteux. "Quand même, c'était un jeune", rétorqueront certains. Et alors ? La jeunesse est-elle une excuse ? Les propos du Tribun ne traduisent-ils pas ce que pense une majorité de Français, d'où le soutien massif apporté au bijoutier depuis son arrestation et sa mise en examen. Ras-le-bol de ces "parasites toxiques" qui n'ont que la violence pour seule langage!
Le plus incroyable dans cette histoire est la réaction de certains membres de la famille de ce délinquant, qui n'en était pas à son coup d'essai -comme toujours - et d'habitants de son quartier. "Il a su qu'il allait être père et s'est dit qu'est-ce je peux faire pour gagner rapidement de l'argent", a déclaré son frère! On croît rêver!!! Le type va être papa et tout ce qu'il imagine alors pour gagner de l'argent "facile", c'est de braquer un bijoutier. Décidément, on finit par se demander si certains êtres humains ont "évolué" mentalement au même rythme que le reste de la population. "Le bijoutier est assuré, il se serait fait rembourser le vol à main armé", a-t-il poursuivi. Le crétinisme à l'état avancé dans toute sa splendeur.
Abruti à ce point, c'est difficilement acceptable pour un être qu'on dit "humain"! Est-il seulement conscient de ce qu'il lâche alors devant les micros des médias comme pour excuser l'inexcusable ? Et celui-ci de poursuivre en rappelant que c'était un mercredi et que "les enfants ne sont pas à l'école". Eh oui, le bijoutier, selon lui, aurait pu blesser, voire tuer un enfant, "les balles ricochent" précise-t-il. Et son frère, lui, y a-t-il pensé à tout cela quand il a décidé d'attaquer à main armé une bijouterie, "parce qu'il allait devenir papa et avait besoin d'argent" ? Décidément, nous n'avons pas les mêmes valeurs et ne faisons pas partie de la même société. Alors souffrez que si vous vous avisez de "polluer" la nôtre, nous n'hésiterons pas à réagir.
Le Tribun en colère

Partager cet article

Repost 0
Le Tribun en Colère
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-tribun-en-colere.over-blog.com
  • : Dire tout haut ce que chacun pense en silence! "Qu'est-ce qu'un homme révolté ? Un homme qui dit non" - Albert Camus
  • Contact

Recherche

Liens