Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2013 6 06 /07 /juillet /2013 16:56
On chuchote, mais faut-il croire à tous les chuchotements médiatiques qui font bourdonner la planète, qu'un second analyste de la NSA serait en fuite! Jusqu'à présent, peu d'informations ont filtré sur ce nouveau cas. On sait juste qu'il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années qui était chargé depuis plusieurs mois d'écouter les déclaration de l'homme politique français bien connu pour être un spécialiste mondial de l'oeuvre de Zadig & Voltaire. Les responsables de cette agence américaine sont d'autant plus étonnés de cette réaction que cet analyste avait subi les tests les plus rudes avant de se voir confier cette mission. Autrement dit, il était prêt, du moins le pensait-on, à résister aux stress les plus violents. Oui mais voilà, écouter les déclarations de cet homme politique au quotidien, et cela durant des mois, la NSA n'a-t-elle pas placée la barre un peu haut ? Toujours est-il que l'homme a craqué.
Au dire de ses collègues, son état de santé s'était dégradé depuis qu'il s'était engagé dans ce programme expérimental. La question qu'il est permis de se poser est de savoir pourquoi une agence de renseignement aussi sérieuse que la NSA - mais là encore faut-il croire tout ce qui est écrit dans les journaux - écoute un homme aussi peu important, voire quasiment transparent que cet homme politique qui, rappelons-le, a réintégré récemment l'Assemblée Nationale ? Certains "consultants" spécialistes du renseignement ont affirmé qu'il s'agirait d'un de ces fameux "Black Program" visant, non pas à mesurer l'intelligence humaine dans ce qu'elle a de plus subtile mais de comprendre pourquoi celle-ci est parfois absente, ou quasiment, chez certains êtres humains pourtant dotés d'un cerveau. Or il semble que cet analyste de la NSA n'a pas supporté de flirter quotidiennement, et pendant si longtemps, avec les frontières du néant.
Une source anonyme, proche de la NSA, a déclaré que l'analyste en fuite aurait quitté Fort Meade après s'être entretenu longuement avec ses responsables. La discussion aurait été particulièrement houleuse aux dires d'un autre analyste, chargé pour sa part, d'écouter certains des patrons de la NSA. Décidément, ce ne sont plus des "grandes oreilles" mais celles d'un éléphant d'Afrique! Ses responsables l'auraient menacé de le transférer sur un autre programme expérimental visant à lire tous les tweets de Nadine Morano. Là, le type a craquer et est sorti du bureau en courant, criant à qui voulait l'entendre : "non, pas Morano, pas ça"!!! Depuis, l'homme n'a pas été localisé. De son côté, la CIA semble être intéressée par ce que cet analyste aurait découvert à force d'écouter les déclarations insipides et creuses de cet homme politique français. Aurait-il découvert une sorte de "pierre philosophale" du néant ? A Langley, au siège de la Compagnie, on fantasme déjà sur les développements en matière de lavage de cerveau, voire d'abrutissement des masses, que cette découverte pourrait permettre.
P.S. Précisons que cette information, sans doute des plus sérieuses, comme toutes celles qui sont publiées quotidiennement par les médias les plus "réputés", n'a pu être vérifiée, évidemment, tout comme beaucoup de celles qui sont diffusées chaque jour à la radio ou à la télévision. Ne sommes-nous pas au royaume du mensonge ?
Le Tribun en colère

Partager cet article

Repost 0
Le Tribun en Colère
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-tribun-en-colere.over-blog.com
  • : Dire tout haut ce que chacun pense en silence! "Qu'est-ce qu'un homme révolté ? Un homme qui dit non" - Albert Camus
  • Contact

Recherche

Liens