Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 08:12

L'homme est-il con de naissance ou le devient-il ? En voilà une bonne question qu'il est permis de se poser un soir de Saint Valentin, parfait exemple de ce que la société de consommation peut générer comme connerie au rythme du capitalisme qui nous infantilise. Certes, les fleuristes ont pu remplir leur tiroir-caisse, ce qui n'est pas pour les déplaire en cette période morose. Mais cette Saint Valentin, n'est-elle pas là en principe pour célébrer l'amour entre deux êtres humains, du moins ose-t-on le prétendre encore à grands renforts de publicités comme pour mieux s'en convaincre collectivement ? D'où, hier soir, ces longues files d'hommes qui se sont formées peu à peu devant tous les fleuristes de France, afin d'acheter le "traditionnel" bouquet que chacun d'eux offre systématiquement tous les ans le 14 février à celle qu'il "aime"! Un bouquet qui sent trop souvent le "truc" à se faire pardonner ou la récompense tant désirée. Eh oui, sous le complet veston, "Cro-magnon" est toujours là en embuscade. 

 

Avouez que les mots "fric", "traditionnel" et "systématiquement" n'ont rien d'affriolant pour célébrer l'amour. Ce sont même des "tue l'amour". D'autant plus qu'à voir la tronche qu'affichaient beaucoup de ces moutons, un peu paumés au milieu des fleurs, on ne peut qu'en conclure que nombreuses sont les femmes à ne recevoir de fleur que ce fameux jour de la mi-février, ce qui est triste. Cela dit, beaucoup de ces hommes, y compris ceux qui ont délaissé les fleurs au profit de la lingerie "coquine", très tendance, sont sans doute sincères dans leur démarche, ne noircissons pas le tableau. Le seul reproche que l'on peut néanmoins leur faire est de se donner rendez-vous le même jour pour la même chose alors que l'amour doit se nourrir principalement d'inattendu. Alors, l'année prochaine, oubliez le 14 février, foutez-le au placard de la routine, et pensez davantage à votre femme ou votre compagne tous les autres jours de l'année! 

 

Le Tribun en colère


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-tribun-en-colere.over-blog.com
  • : Dire tout haut ce que chacun pense en silence! "Qu'est-ce qu'un homme révolté ? Un homme qui dit non" - Albert Camus
  • Contact

Recherche

Liens