Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 19:46

Trois personnes tuées dans un attentat à Boston, dont un enfant, c'est très triste et particulièrement révoltant! Mais doit-on pour autant en faire des tonnes du côté des médias ? D'autant plus quand on sait que d'autres attentats se produisent quotidiennement dans d'autres pays que les Etats-Unis, des attentats plus meurtriers ... dont les médias se désintéressent totalement. Pourtant, le jour de l'attentat de Boston, comme chaque jour de l'année, de 30 000 à 35 000 enfants sont morts dans le monde, de maladies que l'on sait parfaitement soigner. Mais évidemment, des enfants qui crèvent d'une diarrhée au fin fond de l'Afrique ou de l'Amérique latine, ça ne déplace pas les pseudos journalistes de BFMTV, une chaîne sur laquelle on clame pourtant haut et fort : "priorité à l'info". Oui mais la diarrhée, c'est sale et ça sent mauvais. C'est autre chose de disserter pendant des heures sur des témoignages évoquant notamment des membres amputés. 

 

La diarrhée ne fait donc pas bander les foules aux JT de 20 heures. Il est vrai que la chiasse plus la gueule du présentateur ce serait difficile à digérer pour les nombreux téléspectateurs qui sont alors à table. Mieux vaut un bel attentat, dont on ne sait rien ou presque, à l'exception du FBI qui sait toujours tout semble-t-il. C'est encore un coup de Al Qaida, via les Tchétchènes ... la CIA savait. Ah la CIA!!! Elle sait toujours tout elle aussi ... mais au fait, la CIA la vraie, où celle que l'on nous met en scène à Hollywood avec Harrisson Ford au générique ? Car si cette dernière finit toujours par vaincre, la vraie n'est pas très fameuse ... depuis la Baie des Cochons. Comme ils le disent si bien dans leur langage de charretier ces messieurs de la Compagnie, ils sont souvent "les couilles à l'air" depuis les années 60. Mais rassurez-vous, la NSA (National Security Agency) sait tout, elle. Ne rigolez pas, elle écoute votre iPhone .... Finalement, ce doit être assez triste leur boulot à tous ces types de l'ombre. 

 

Mais pendant que certains continuent de jouer aux gendarmes et aux voleurs, au point que l'on ne sait plus qui volent qui, qui enc.... ou se fait enc... - pour nous citoyens, c'est quotidien - tout en nous faisant croire qu'ils savent, qu'ils maîtrisent, qu'ils anticipent, alors qu'ils se font régulièrement niquer malgré tout leur arsenal technologique qui fait tant fantasmer les foules, il y a aussi tous ces gens que la crise - qu'elle a bon dos celle-ci - tue à petit feu. Certains en arrivent même à se suicider, comme chez Renault et France Telecom ... Y'en a même qui partent en fumée, devant Pôle Emploi. Quel mauvais goût penseront certains nantis. On cherche à les aider et voilà la manière dont ils nous remercient! De son côté, BFMTV doit regretter de ne pas avoir les images de la mise à feu ... ça c'est de l'info! Cela dit, Boston et ses trois morts, c'est autre chose. Que voulez-vous, l'Amérique a toujours fait rêver les cons! Or ceux là, ils se portent bien, même en temps de crise. 

 

Le Tribun en colère

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-tribun-en-colere.over-blog.com
  • : Dire tout haut ce que chacun pense en silence! "Qu'est-ce qu'un homme révolté ? Un homme qui dit non" - Albert Camus
  • Contact

Recherche

Liens