Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 15:22

On connaissait déjà les Amis du Louvre ou encore les Amis de Versailles, cette dernière association ayant pour mission le rayonnement du célèbre château. Il faudra désormais compter avec les Amis de Nicolas Sarkozy, cette nouvelle association dont les membres se sont réunis durant deux jours sur le territoire de Christian Estrosi, le célèbre deschiens niçois (voir Estrosi, un deschiens qui s'ignore ? Article publié le 24/04/2012) qui est l'un des plus fervents admirateurs de Saint Nicolas et du sarkozysme. A l'exception de François Fillon, qui avait décliné l'invitation pour raison de santé, ils étaient tous là, de l'Hortefeux à la Pécresse, toujours aussi béate à la limite du raisonnable, du Copé à l'Estrosi, au regard toujours aussi vide que ça en devient douteux, en passant par la Kosciusko-Morizet, toujours très "prout ma chère", sans oublier l'inévitable Morano, la caution "peuple" de ce salmigondis assez pitoyable. 

 

L'image de Nicolas Sarkozy est-elle aussi écornée qu'il faille créer ce type d'association ringarde dont il n'existe pas vraiment d'équivalent ? Dans ce cas, y'a du boulot comme dirait l'autre, car les gamelles ne manquent pas au cul de cet homme qui sévit dans la politique depuis tant d'années et que la justice pourrait enfin rattraper, si on ne la fait pas taire comme souvent en pareil cas de "je te tiens, tu me tiens, par la barbichette!" Au-delà ce ce travail de "restauration", un peu comme on rafraîchit un supposé "monument" de la politique française, fatigué d'avoir trop servi, il s'agit avant tout pour les zélateurs du soi-disant "grand homme" de construire un mythe avec la ferme intention, si l'occasion s'en présentait, de nous faire le coup du recours. Mais là, c'est une tout autre histoire. Car il ne s'agit pas d'être bouffi de prétention et de se "fantasmer" en homme providentiel, indispensable à la France, aidé en cela par quelques pitoyables demi-solde qui regrettent amèrement les lambris dorés de la République, pour réussir cette nouvelle arnaque. 

 

Alors qu'importe qu'une petite poignée de politicards ringards décide de créer un mythe autour de celui qui leur a permis d'exister et de jouer la comédie du pouvoir durant un quinquennat, tout en vivant grassement aux frais des contribuables. Après tout, n''est-ce pas pour eux une façon, certes qui prête à rire, de renvoyer l'ascenseur à Nicolas Sarkozy ? Reste à savoir si nous verrons un jour le lancement d'une souscription publique pour soutenir la construction de ce mythe. Plus sérieusement, il est probable que cette association des Amis de Nicolas Sarkozy n'est qu'un pétard mouillé et qu'elle ne tardera pas à perdurer dans l'anonymat le plus complet. N'est pas "grand homme" qui veut - une Rolex au poignet ne suffit pas - d'autant plus que quand celui qui y prétend, via ses amis, est le fruit d'une erreur de casting. Cela dit, merci quand même de nous faire bien rire chers Amis de Nicolas Sarkozy. 

 

Le Tribun en colère

Partager cet article

Repost 0
Le Tribun en Colère - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de le-tribun-en-colere.over-blog.com
  • : Dire tout haut ce que chacun pense en silence! "Qu'est-ce qu'un homme révolté ? Un homme qui dit non" - Albert Camus
  • Contact

Recherche

Liens