Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 19:41

Qu'il semblait pitoyable l'ex-éminence grise de Sarkozy dans le JT de Pujadas, mardi soir sur France 2! Soudainement, il apparaissait en effet comme un gosse que l'on vient de surprendre en flagrant délit, les doigts dans le pot de confiture mais qui pourtant continue de nier farouchement en avoir mangé. Résumons les faits exposés dans Le Canard enchaîné du 30 avril. Dans le cadre de deux affaires, la première concernant l'arbitrage entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais, la seconde s'intéressant à d'éventuels financements libyens de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy, les juges ont perquisitionné à deux reprises au domicile de Claude Guéant. A cette occasion, ceux-ci ont découvert le versement sur son compte d'une somme rondelette de 500 000 euros et les traces de paiement de factures en liquide pour des montants importants. 

 

Concernant les 500 000 euros, l'ex-éminence grise a évoqué la revente en 2008 de deux tableaux de marine du XVIIème siècle, du peintre flamand Andries Van Eertvelt, assurant qu'il possède tous les justificatifs correspondants à cette vente. "Une transaction banale d'oeuvre d'art", conclut-il. Le problème est que la plupart des oeuvres de ce peintre est côtée autour de 40 000 euros, le plus cher ayant été vendu 168 000 euros selon les spécialistes. Curieux tout de même, non ? S'agirait-il d'une vente de tableaux permettant de blanchir de l'argent se sont interrogés certains. "Je n'ai jamais blanchi d'argent, je ne sais pas comment on fait", (non, ne rigolez pas) a répondu l'intéressé. Faut-il pour autant le croire ? Les citoyens français jugeront tout en souhaitant que la justice apporte quelques lumières sur cette vente pour le moins "curieuse". Une vente qui sent l'embrouille. 

 

A propos des sommes en liquide utilisées pour régler des factures, Claude Guéant a parlé de primes versées aux collaborateurs ministériels, soulignant qu'il s'agissait de "montants modestes". A savoir une dizaine de factures pour un montant de 20 000 à 25 000 euros. A croire que ce monsieur n'a pas du tout la même définition du mot "modeste" que beaucoup de Français dont le salaire mensuel dépasse tout juste les 1 000 euros. Et ce "Grand commis de l'Etat" - ah il est beau le commis - d'expliquer alors que ces sommes d'argent proviennent d'un régime spécifique de primes du ministère de l'Intérieur qui concernait "des milliers de personnes". Etait-ce la réalité d'un ministère de l'Intérieur dirigé alors par Nicolas Sarkozy ? Là encore, les Français jugeront, d'autant plus que ces sommes n'ont jamais été déclarées au fisc, chapeau n'est-ce pas. Quant à la justice, il lui appartient d'éclaircir toutes ces explications quelque peu "douteuses" et alambiquées. 

 

Et le pauvre préfet de la République - tu parles! - de se désoler que ces informations diffusées par la presse lui portent préjudice, "atteinte à mon honneur, me peinent, c'est déloyal", a-t-il ajouté. Et celui-ci de déplorer que le secret de l'instruction soit "de plus en plus souvent bafoué". Mais à qui la faute ? Nous citoyens français, et nous sommes nombreux, ne vous en déplaisent, déplorons que le monde politique bafoue sans vergogne les lois de la République. Ras-le-bol de la République "des copains et des coquins"! De cette République qui pue depuis trop longtemps! Il se pourrait même que vous soyez la petite goûte d'eau qui va faire déborder le vase. Comprenez que les Français ne supportent plus des individus de votre espèce ? Dites-vous la vérité ? Mentez-vous ? Sincèrement, dans le climat actuel où la République ne ressemble plus à grand chose, l'immense majorité des Français si elle devait vous juger concluerait : "coupable"! Vous ne comprenez pas ce verdict ? 

 

Le Tribun en colère

Partager cet article

Repost 0
Le Tribun en Colère - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Marc Piel 03/05/2013 15:35

Bonjour,
Et aujourd'hui les "journalistes" n'arrêtent pas de nous dire que c'est l'innovation Allemande qui fait vendre en Chine. Et pas un seul de ces "j" est capable d'expliquer qu'il y a plus de 10 ans
maintenant, l'Allemagne a vendu ses normes DIN à La Chine!!! Etonnant n'est ce pas?

Le Tribun en Colère 03/05/2013 17:12



Bonjour


et merci pour ce commentaire avisé. 


Si les journalistes, en général, étaient un peu moins incultes, les citoyens en sauraient davantage sur la réalité de ce monde. 


Et pourtant, ils vont soi disant à l'école ... mais à l'école de journalisme ... c'est dire!


Bonne fin de journée


et au plaisir


Le Tribun 



Pook 02/05/2013 05:36

Mais qu on lui coupe la tête!

Le Tribun en Colère 02/05/2013 07:53



Bonjour


Merci pour ce message. 


Lui couper la tête ? Oh mais non, Robert Badinter, le soi-disant "homme de gauche" nous verserait sa larme, des sanglots dans la gorge. 


Bonne journée


Le Tribun



Présentation

  • : Le blog de le-tribun-en-colere.over-blog.com
  • : Dire tout haut ce que chacun pense en silence! "Qu'est-ce qu'un homme révolté ? Un homme qui dit non" - Albert Camus
  • Contact

Recherche

Liens